Politique de confidentialité

Le présent document constitue la « Politique de confidentialité » du portail www.carapelli.com, qui peut être amenée à évoluer.

Cette page décrit les modalités de gestion du site Web quant aux problématiques de traitement des données personnelles des utilisateurs qui le consultent

Les informations contenues dans ce document ont notamment pour objet de clarifier les modalités, la durée et la nature de l’information que le Titulaire fournit aux utilisateurs quand ces derniers se connectent aux pages Web, quel que soit le but de la connexion.

Titularité du traitement des données

Lors de la consultation de ce site Web, des données relatives à des personnes physiques identifiées ou identifiables pourront être traitées.

Le Titulaire du traitement des données est CARAPELLI FIRENZE S.p.A., dont le siège est situé à Via Leonardo da Vinci no 31 – 50028 Tavarnelle Val di Pesa (FI), Italie.

Types de données traitées – Données de navigation

Les systèmes informatiques et les procédures logicielles utilisés pour l’exploitation du présent site Web acquièrent, dans le cours normal du service, certaines données personnelles dont la transmission est implicite relativement aux protocoles de communication Internet.

Bien qu’elles ne soient pas collectées dans le but d’être associées à des personnes identifiées, ces informations pourraient, de par leur nature propre, par leur traitement et leur association à des données détenues par des tiers, permettre d’identifier les utilisateurs.

Dans cette catégorie de données, citons, entres autres, les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs utilisés par les utilisateurs qui se connectent au site, les adresses URI (Uniform Resource Identifier) des ressources demandées, l’heure de la requête, la méthode utilisée pour soumettre la requête au serveur, la dimension du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant l’état de la réponse du serveur (réussite, erreur, etc.) ainsi que d’autres paramètres relatifs au système d’exploitation et à l’environnement informatique de l’utilisateur.

Ces données sont utilisées exclusivement dans le but d’obtenir des informations statistiques anonymes sur l’utilisation du site ainsi que pour en contrôler le bon fonctionnement. Les données pourraient être utilisées dans le cadre d’une recherche de responsabilité en cas d’éventuels délits informatiques préjudiciables au site.

Modalités et responsables du traitement

Les données personnelles sont traitées par des outils automatisés et ne sont conservées que le temps strictement nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été recueillies.

Les opérations de traitement liées aux services Web de ce site sont effectuées par des membres du personnel de Carapelli Firenze S.p.A. ou par des responsables d’opérations occasionnelles de gestion technique et de maintenance du site et de ses systèmes informatiques afférents.

Des mesures de sécurité spécifiques ont été adoptées pour éviter la perte de données, les utilisations illicites ou incorrectes et les accès non autorisés.

Aucune donnée dérivée de ce site Web n’est diffusée.

Comme indiqué à la suite, les données personnelles fournies par les utilisateurs demandant l’envoi de matériel d’information (newsletters, réponses à des questions, etc.) servent uniquement à réaliser le service ou la prestation sollicités et ne sont communiquées à des tiers qu’en cas de nécessité.

Caractère essentiel:

CARAPELLI FIRENZE S.p.A. ne recueille des données personnelles que lorsqu’elles sont indispensables à la réalisation de l’objectif indiqué.

Qualité des données:

Afin de réduire au minimum la possibilité d’utiliser des informations inexactes, nous utilisons des critères qualitatifs dans la gestion des informations, dont la collecte directe d’informations auprès de l’intéressé.

Fourniture des données

En plus de ce qui a été spécifié concernant les données de navigation, l’utilisateur est libre de fournir les données personnelles sollicitées pendant la navigation lors de sa demande d’envoi de matériel d’information ou d’autres communications.

S’il ne le fait pas, il est possible qu’il ne puisse pas obtenir les informations requises.

DONNÉES FOURNIES VOLONTAIREMENT PAR L’UTILISATEUR

Quand l’utilisateur consulte une partie du site Web requérant de fournir des informations personnelles, il se voit toujours présenter un lien vers le présent document d’information et, si cela est nécessaire dans le cadre des traitements réalisés, il se voit présenter une déclaration spécifique et une demande de consentement.

TL’envoi facultatif, explicite et volontaire de courriers électroniques aux adresses indiquées sur ce site Web requiert le traitement automatique de l’adresse par l’expéditeur, nécessaire pour répondre aux demandes, ainsi que d’autres données personnelles figurant dans le message, qui, sauf en cas de besoins spécifiques dûment communiqués, seront conservées tout le temps nécessaire à l’élaboration d’une réponse aux demandes de l’intéressé.

À la suite, se trouvent des informations spécifiques concernant les pages Web utilisées pour des services ou des demandes déterminés, ou à partir desquels peuvent être collectées d’autres données personnelles.

Traitement dérivé d’une demande de contact/d’inscription

Les données personnelles fournies spontanément par l’intéressé sur le formulaire de contact et aux adresses électroniques disponibles sur le site Web:

  1. ont traitées, de préférence, par des moyens automatisés, pour:
    • garantir une réponse fiable et pertinente, et satisfaire les demandes de l’intéressé lui-même;
    • nous conformer aux obligations légales issues de la réglementation de l’UE et des dispositions émises par les autorités judiciaires;
    • alimenter le système d’acquisition de connaissances du public, nécessaires à la vérification, à l’amélioration et par conséquent à la conception d’un service de plus en plus efficace et adapté à la demande.
  2. Les données personnelles pourront être traitées par le personnel commercial ou le personnel responsable de la maintenance des systèmes informatiques, dont le devoir est de garantir la fonctionnalité de ces systèmes, la sécurité des données et des opérations de copie de sécurité; par d’autres employés, en rapport aux tâches dont ils sont chargés et de ce que prévoient les processus de gestion d’entreprise; et par d’autres personnes offrant un service à titre auxiliaire pour satisfaire les demandes de l’intéressé, dans les limites de ce qui est strictement nécessaire à l’accomplissement de leurs fonctions.
  3. Les données personnelles pourront être communiquées ou mises à la disposition:
    • des personnes pouvant accéder aux données en vertu de dispositions légales ou relevant de la réglementation communautaire, dans les limites prévues par ces dispositions et réglementations;
    • d’autres personnes offrant un service pour satisfaire les demandes de l’intéressé, dans les limites de ce qui est strictement nécessaire à l’accomplissement de leurs fonctions;
    • des entreprises associées (filiales, maisons mères), toujours « à des fins administratives et comptables » habituelles liées à la satisfaction des demandes de l’intéressé.

Sauf indication contraire de l’intéressé dûment communiquée, les données fournies seront conservées pendant toute la durée nécessaire à la satisfaction des demandes de l’intéressé et en accord avec la loi. Plus concrètement, en cas d’acquisition, les données comptables et fiscales seront conservées pendant une période ne dépassant pas dix ans, à des fins de gestion administrative et comptable prévue par la réglementation nationale.

Droits des intéressés

L’intéressé a le droit de:

  • demander au responsable du traitement l’accès aux données personnelles et la rectification ou l’annulation desdites données, ou la limitation du traitement de ses données personnelles, et de s’opposer à leur traitement;
  • recevoir dans un format structuré, d’usage courant et lisible par un dispositif automatique, ses données personnelles et/ou obtenir la transmission directe à un autre responsable du traitement, si c’est techniquement possible, à condition que le traitement soit effectué par des moyens automatisés (informatiques) et sur la base du consentement de l’intéressé;
  • révoquer son propre consentement à tout moment (sans préjudice de la légalité du traitement basé sur le consentement avant la révocation), évidemment pour le traitement effectué sur la base de cette prémisse;
  • présenter une réclamation à une autorité de surveillance : Garante per la protezione dei dati personali – Piazza di Monte Citorio nº 121 00186 ROME – Fax : (+39) 06 69677 3785 – Centrale téléphonique : (+39) 06 696771 – E-mail: garante@gpdp.it – courrier recommandé protocollo@pec.gpdp.it

Les demandes doivent être adressées à Carapelli Firenze S.p.A.:

  • Par e-mail à carapelli@pec.carapelli.it
  • Par courrier recommandé à : Carapelli Firenze S.p.A. Via Leonardo da Vinci nº 31 – 50028 Tavarnelle Val di Pesa, Firenze, Italie.